Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 19:48
REALISATION D'UN MOTIF EN STITCHING

Imprimer le patron ci dessous

http://www.stitchingcards.com/samples/flower1.pdf

Poser ce patron sur votre feuille et le maintenir fermement, il est impératif que votre modèle ne bouge pas pendant le piquage. Pour les petits modèles, le piquage est rapide donc un simple maintien avec la main fera l'affaire, pour les modèles plus complexes, scotcher votre modèle sur votre feuille (avec du scotch repositionnable, qui ne laisse pas de trace).

Commencer le piquage. sous ma feuille j'ai positionné un tapis de découpe qui m'avait été livré avec un système colluzle (sinon une serviette éponge pliée et épaisse fera l'affaire). Piquer chacun des points.

Pour que votre tissage soit le plus possible, respecter bien l'espacement des points et lors du piquage, Piquer bien au centre du point.

 

 

Une fois cette opération terminée, enlever le patron

vous allez commencer à tisser. j'utilise du coton mouliné de chez anchor ou dmc. voici ci dessous la méthode de tissage

Je commence par faire un petit noeud a mon fil, puis je pique dans le point A et vais piquer mon point b puis c, d, e, f, et ainsi de suite ...

Lorsque je termine un fil je le scotche sur l'envers de ma feuille.

 

 

 

 

ici vous trouverez d'autres modèles http://www.stitchingcards.com/section.php?xSec=5

Pour toutes les questions que vous vous posez et bien n'hésitez pas à ma laisser un commentaire, je vous répondrais le plus rapidement possible.

Et puis laissez moi un petit commentaire, juste pour me dire ce que vous pensez de ce blog. Bon ou mauvais, ça mange pas de pain et ça fait plaisir.

Bon stitching et à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aime beacoup votre blog et ça me rappelle mes cours de technologie quand j'étais en 6ème (ou on devait coudre un bateau sur un papier et j'avoue quand j'étais plus jeune je ne comprenait pas<br /> l'intérêt mais maintenant en regardant votre blog je vois tout ce que l'on peut faire avec...MERCI à vous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
ouahhhhhhh ça c'est super joli !
Répondre
G
merci pour l'explication ! c'est beau ! j'adore
Répondre
M
Super ce truc !! Je connaissais les p'tits trous, mais pas le tissage après !! Merci pour cette super bonne idée !!
Répondre
L
Merci pour la FT !! il faut que j'essaie ça !!
Répondre

Présentation

  • : le blog scrapen43
  • : Bonjour Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Sachez en toute connaissance de cause que ici, vous risquez d'attraper le virus du scrapbooking. Maladie très contagieuse et incurable.
  • Contact

compteurs de visite

Archives

Les Forums Où Je Suis Active