Jeudi 1 mai 4 01 /05 /Mai 12:00
Alors aujourd'hui, je vais vous donner ma technique pour obtenir une image noir et blanc avec un détail de l’image en couleur
j’ouvre une première fenêtre avec ma photo originale couleur,  puis je duplique ma photo (image -> dupliquer) me voici avec deux images ouvertes.

 
Je vais transformer la première en noir et blanc (image -> mode -> niveaux de gris), j’ai donc deux images, une en couleur et l’autre en noir et blanc.
 
Je vais maintenant superposer les deux images. Je sélectionne l’image en noir et blanc (sélection -> tout sélectionner) puis la copie (édition -> copier) et la colle sur la couleur (édition -> coller)

 
 
A ce stade de l'opération, nous pourrions croire que nous avons deux images noir et blanc mais non… Nous avons ici à l’écran deux images noir et blanc + la couleur dessous. Je peux donc fermer ma copie sans l'enregistrer.
 
Je vais maintenant gommer le détail que je souhaite garder en couleur. L’image couleur étant dessous, je vais donc la laisser apparaître et voilà
 
 
Je choisi (calque -> aplatir l’image)
 
Et je n’ai plus qu’à enregistrer mon image
Par Nathalie - Publié dans : fiches techniques - Communauté : Scrapbooking
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : le blog scrapen43
  • le blog scrapen43
  • : Bonjour Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Sachez en toute connaissance de cause que ici, vous risquez d'attraper le virus du scrapbooking. Maladie très contagieuse et incurable.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Les forums où je suis active

compteurs de visite

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés